L’envie d’écrire

Ecrire et communiquer. C’est mon soi-disant ‘domaine d’expertise’ et pourtant je me sens un peu dégoûté chaque fois que je relis un truc que j’ai écrit.

Je suis déçu que le fait d’écrire ne me vienne pas naturellement. Tout ce que je rédige a l’air si artificiel que j’ai la honte de me mettre parmi les autres qui ont fait les mêmes études mais qui ont vraiment le don d’écrire.

Est-ce juste une question de pratiquer? J’ai l’impression qu’il s’agit de quelque chose beaucoup plus grave — un manque de conviction ou d’avis afin de structurer ce qu’on aurait vraiment envie de dire.

Ce mis à jour allait être beaucoup moins optimiste mais après un moment de réflexion je me suis dit qu’il vaudrait mieux que je fasse encore plus d’efforts pour raffiner l’acte d’écrire, au lieu de rejeter complètement le moindre morceau d’aptitudes que je pourrais posséder…

C’est peut-être vrai qu’il y en a pour qui l’écriture est facile. Je ne fais pas partie de ces gens. Alors c’est à moi de travailler cette envie d’écrire et j’espère, ce faisant, en repérer du plaisir.

blog comments powered by Disqus

Post Info

  • Posted: 08 July 2012

Share